-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

Dernier-Souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Dernier-Souffle
Dernier-Souffle
Esprit errant



Dernier-Souffle Empty
MessageSujet: Dernier-Souffle   Dernier-Souffle CrhUGu2Lun 21 Mai - 10:30

 

Être astral
Nom originel -Dernier-Souffle
Espèce - Sylphe

Résidu de pouvoir - Choisi par le staff.

Forme spirituelle - Dernier-Souffle est un être fait d'un enchevêtrement mouvant de bandelettes gonflées par le vent qui émane de son for intérieur. La légende de sa création voudrait que ce soit l'ultime souffle de la tempête que déchaîna le Dieu Lion qui se serait emmêlé dans un grand linge, emprisonnant l'essence astrale.

Sa forme humanoïde le fait apparaître comme un homme grand à "la peau" bleu. Son enveloppe extérieure est en fait composée de petites bandes de tissus au bleu azur qui ondule, formant sur son visage une expression ondoyante mais calme. Les bandes blanches, plus larges, composent l'habit du Djinn. Leurs couleurs n'est pas immaculées, au contraire, elles sont d'un blanc cassé, la couleur du lin séché au soleil, du sable claire du bord de mer. Elles fassayent doucement, soufflées en arrière par la brise constante qui émane de Dernier-Souffle. Il sacrifia le rouge pour créer les voies de son havre céleste.

Il ne marche pas. Dernier-Souffle se déplace en flottant à quelques de centimètre du sol, parfois assis en tailleur, comme les hommes chevauchant leurs dromadaires, parfois debout quand il veut paraître impressionnant. Il tient un grand sceptre fait de bois desséché par le désert. Au bout, un large ruban au couleur du ciel clair de midi.

Demeure astrale - Dernier-Souffle vit dans l'Oasis des Vent, une demeure céleste qu'il a conçu dans le jaillissement initiale de sa puissance. Il modela le roc pour le rendre plus léger que l'air et le tissus pour le faire plus solide que le métal. Il fit s'élever trois tours couronnée de dôme d'or au dessus de la mer des nuages. Puis, il prit du tissus de son être et tendit de grands ponts d'étoffe rouge entre ses demeures et les pics des montagnes.

La plus grande et la plus large des tours se nomme Shehili, la demeure du Sud. C'est son lieu de vie, de méditation, d'attente. De grandes salles vides aux géométries diverses, balayées par les vents du monde, résonnent du silence de la brise qui les traverse sans cesse. La tour fait une centaines de mètres de haut. Les vents l'entoure, la berce, s'emmêle dans ses grands drapeaux et ses pics élancés, s'engouffre dans le grand espace central, accélère vers le haut pour finalement  jaillir dans l'intérieur du dôme, ou Dernier-Souffle se réfugie pour y méditer sur le monde. Le vent y est sec et chaud et le soleil brille implacablement sur la pierre blanche de l'édifice. C'est là qu'il accueille ses invités.

Un peu plus loin, Gharbi, le Maebad Almaerifa — le Temple du Savoir — la grande Bibliothèque ou Dernier-Souffle à stocker ses expériences et sa compréhension du monde, fait des copies des ouvrages et des parchemins que les homme ont écrit, archivé des récits dans les vibrations du sable, entreposé ses rêves et ses pensés dans de grandes jarres. Le long des murs, d'immenses alcôves taillés à même la pierre regroupe l'ensemble de ses  connaissances. Au centre, un grand socle émerge du sol et ne fait qu'un avec la roche, c'est la table d'étude. L'air y est plus frais et le vent porte des senteurs subtiles d'embruns et des sons de mouettes et de goélands. Ici, pas de vent incessants, l'atmosphère est calme. Le soleil est occulté en permanence par quelques nuages fins qui empêche sa pleine chaleur de chauffer la pierre.

Enfin, Chergui Vent-Sable, petite retraite un peu plus loin, camouflé derrière un gros nimbus. Dernier-Souffle y stocke sa colère et sa frustration, sa haine et sa détestation, ses mauvais souvenirs. Une tempête de sable entoure le petit bâtiment à la pierre déchiqueté par les millénaires d'érosion. Le sable fouette quiconque approche et parfois, dans les chocs incessants des nués de sable, on peut voir un éclair étinceller, éphémère, projetant son bleu ionisé aux alentours. Dernier-Souffle n'y va que rarement, quand il a besoin de déverser ses incompréhensions.

Âme étoilée
Caractère et comportement -  Quand il n'est pas en train de méditer, il parcourt le monde pour l'étudier. Son esprit est calme et posé, épuré de toute mauvaises pensées. C'est un Djinn curieux qui a plusieurs fois observé les hommes et les animaux du désert au plus prêt mais sans pour autant lier de réel contact avec eux. Il a parcouru le Shaaz sous la forme de vents charriant le sable et des bandelettes de tissus, à raz le sol. S'impliquer ne lui plait pas. Il vit sa liberté comme la recherche de l'omniscience. Il veut savoir et comprendre l'univers qui l'entoure. Il n'a pas particulièrement d'ami parmis ses semblables mais sa bibliothèque est ouverte à quiconque voudrait la consulter.

Comment votre djinn a-t-il géré (ou subi) ses siècles d'emprisonnement ? Dernier-Souffle a attendu. Comme l'hermite qu'il se prétend être, il a réfléchis à sa condition et à celle du monde tel qu'il l'avait laissé avant de se faire emprisonner dans son sceptre. Méditant, il finit par tomber dans une certaine torpeur. Quand il se réveilla, une éternité plus tard, l'Oasis des Brumes était presque en ruine. Certains murs étaient délabrés, d'autre avait chu sous leurs propres poids... Il n'eut pas le temps de rétablir le palais qu'il se fit aspirer hors d u sceptre et se retrouva dans la peau d'un humain.

Que pense-t-il des êtres humains ? Ce sont des objets d'études. Il ne tient pas rancoeur de ce qui s'est passé sous le règne d'Ashan et d'Hurle-Temps, ni aux Chaman qui l'ont emprisonné dans son sceptre, mais ne leurs livre aucune sympathie non plus. C'est un esprit qui se veut dans l'observation passive et dans la neutralité. Il n'a jamais fait de pacte avec les hommes.

Quel est son but ? Savoir et comprendre. Amalgamer, rassembler tout ce qui se connaît. Il veut atteindre l'empathie complète, pouvoir comprendre tous les êtres qui peuplent le grand Désert.

Comment perçoit-il le dieu Shaaz ? Avec bienveillance, mais sans admiration ni haine. C'est le concept créateur et il mérite le respect de sa position. Il se demande parfois, eusse-t-il posséder un pouvoir similaire à celui du Dieu Lion, aurait-il créé la vie ?

A-t-il une peur ou une inquiétude ? Dans l'absolu, toute ses peurs et ses angoisses sont stockés dans Chergui. En réalité, la peur d'oublier le terrifie inconsciemment depuis sa création. C'est probablement pour ça qu'il stocke scrupuleusement tout ce qui se passe et ce qu'il vit. On ne peut pas se défaire de ce que l'on ne comprend pas.

Comment a-t-il réagi à sa brusque soumission lors du règne d'Ashan et de Hurle-Temps ? Mal. Il fut contraint de servir comme bibliothécaire à Hurle-Temps, le renseignant sur les secrets du monde qu'il avait tant bien gardé. Devoir se soumettre fut une frustration énorme. Quand Hurle-Temps commença à menacer le Djinn revêche de détruire son savoir accumulé s'il ne coopérait pas, Dernier-Souffle se livra, sans enthousiasme, à la tâche qu'on lui avait confié.

Quelle est la dernière chose qu'il ait fait avant son emprisonnement ? Dernier-Souffle parcourait le désert, suivant un scarabé aux comportements étranges, sous forme humanoïde. Il était loin de toute cités des hommes, qu'il savait méfiant à l'égard des Djinns. Quand il s'engouffra dans une oasis, Dernier-Souffle le suivi, comprenant trop tard l'embuscade tendu par un groupe de Chaman. Ils l'attrapèrent et l'enfermèrent dans son sceptre de bois.

Que pense-t-il de sa nouvelle enveloppe ? Réponse ici, une fois l'enveloppe choisie.



Souvenirs des temps passés
Dernier-Souffle était dans sa bibliothèque. Assis sur un tabouret autour de la grande table, il recopiait de mémoire une inscription qu’il avait vu sur un mur en la modelant dans une flaque de sable. Elle datait surement du temps ou les humains n’étaient encore que balbutiant. Le dessin représentait ce qui semblait être un dromadaire avec des figures humaines à côté. Elles étaient toute autour d’une tache plus foncé. Une mare d’eau dans un oasis ? Cela témoignait-il d’homme racontant la sédentarisation d’une autre tribus ?

Quand il fut satisfait de la reproduction qu’il avait fait, il fit jouer le vent pour compacter le sable, le transformant en plaque rigide, le souleva et le stocka dans la section qu’il réservait aux arts primitifs. Puis, il flotta en direction de Shehili, traversant le grand pont de tissus rouge brodé d’inscription dorée pour rejoindre la Demeure du Sud. Il se posa en tailleur dans une des immenses salles et se mit à réfléchir. Les Hommes étaient si fragiles, si éphémère, mais en même temps, si rapide à évoluer, à s’adapter. Il n’avait jamais constaté une telle ingéniosité chez aucune autre espèce qui peuplait le monde, à part ses semblables.

Il fit taire son esprit analytique. Fit le vide, chercha à se purger de toute pensées. Le vent sifflait et tourbillonnait dans la bâtisse. Il se concentra sur sa musique faite de sifflements et de trilles aigus. En tailleur, il dilua sa conscience dans le vaste désert du monde...


Enveloppe possédée
A remplir une fois l'enveloppe choisie.

Nom -
ge -
Sexe -
Métier -

Vous pouvez nous indiquer vos éventuelles préférences (sexe, âge, type de métier, par exemple), afin que l'équipe administrative en tienne compte. Attention cependant, elles ne seront pas toujours respectées.


Derrière l'incarnateur

Je m’appelle Emmanuel, bientôt la trentaine et je fais du roleplay sous toute ses formes depuis que je suis tout petit ^^ J’imagine que c’est le genre de virus qui ne me quittera jamais. Cela faisait longtemps que je n’avais pas prit le temps de faire du RP sur forum. Un ami m’a fait découvrir celui-ci et me voilà !  Nous verrons ce que ça donne ici :)
Je tiens à créditer les magnifiques artistes qui m’ont inspirés :
Crédit pour l'artwork du Djinn : https://remton.deviantart.com/art/DJINN-279317118
Crédit pour l'artwork du palais : https://www.artstation.com/artwork/lighter-than-air
Revenir en haut Aller en bas
Damar
Damar
Dame étoilée

Dame étoilée


Dernier-Souffle Empty
MessageSujet: Re: Dernier-Souffle   Dernier-Souffle CrhUGu2Ven 25 Mai - 19:16

 
Félicitation à toi, Dernier-Souffle, car les portes de l'incarnation te sont désormais ouvertes.

Bienvenue par ici, j'apprécie tout particulièrement ta forme spirituelle et ta demeure astrale, ton djinn est assez impressionnant. J'aime bien aussi le fait que ce soit un bibliothécaire, métier qui n'existe pas parmi les humains. Petit point amusant, j'ai également utilisé beaucoup de noms de vent pour l'univers de Shaaz, donc tu vas sans doute en reconnaître.

J'ai donc le plaisir de te remettre ton don, le résidu unique de ta puissance désormais disparue :
Incite la vérité
Parcourant le désert avec ta soif de savoir, tu n'apprécies guère d'être en manque d'informations. Quand tes bandelettes flottaient encore au vent, que tu étais libre, personne ne pouvait te mentir. Si un scélérat osait, seules des vérités pouvaient sortir de sa bouche. La vérité est précieuse dans ce désert où certains sont prêts à affirmer tout et son contraire. Aujourd'hui, ton pouvoir s'est grandement affaibli et tu en as perdu la maîtrise. La plupart des personnes se sentent obligées de parler franchement à ton contact, d'une manière que tu ne peux pas contrôler. Ne t'étonne donc pas si la marchande d'étoffes t'affirme que le vert n'est pas ta couleur alors que tu viens à peine de la rencontrer.

On te MP rapidement ton choix d'enveloppe, d'ici quelques jours tout au plus ! Bon courage pour l'attente, j'espère que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Dernier-Souffle
Dernier-Souffle
Esprit errant



Dernier-Souffle Empty
MessageSujet: Re: Dernier-Souffle   Dernier-Souffle CrhUGu2Ven 25 Mai - 22:32

 
Merci beaucoup ! Je vais lire attentivement le pouvoir et attends, avec une certaine excitation, le choix dans mes enveloppes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernier-Souffle Empty
MessageSujet: Re: Dernier-Souffle   Dernier-Souffle CrhUGu2

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier-Souffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunes de Shaaz :: Des pas dans le désert :: Âmes incarnées-
Sauter vers: