Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Fable-Errante
Fable-Errante
Adoucit les coeurs

Adoucit les coeurs


Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" Empty
MessageSujet: Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"   Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" CrhUGu2Dim 13 Mai - 14:28

 

Être astral
Nom originel ─ Fable-Errante.
Espèce ─ Shabh.


Résidu de pouvoir ─ Adouci les coeurs
Ce qui guide les voyageurs, c'est non seulement leur volonté, mais aussi les personnes qui leur sont chères. Si la vie peut être dure et que le désert regorge de gens sans scrupules, certains ont encore le coeur pur. Ton pouvoir consiste à manipuler ces coeurs fragiles et influençables. Au temps de la liberté, tu pouvais rendre un assassin aussi doux qu'un agneau. Aujourd'hui, ta puissance s'est bien amoindrie. Tu peux calmer une personne en colère, réchauffer le coeur de quelqu'un en pleurs. Mais de nombreux hommes malins et trop cupides pour être amadoués résisteront à tes charmes.


Forme spirituelle ─ Fable-Errante pourrait presque passer pour une humaine si la couleur saphir de sa peau ne trahissait ses origines magiques. Ses yeux jaunes brillent d'un éclat céleste alors que sa chevelure, parcelle de voie lactée, ondulent dans son dos jusqu'à ses chevilles. Tout en elle rappelle les nuits étoilées et les balades nocturnes dans le désert. Sa forme spirituelle n'a rien d'impressionnant, il faut bien l'admettre, et son corps frêle lui donne une apparence enfantine qui ferait sourire nombre de ses semblables. Ils la sous-estime tous à cause de son physique, cela la fait sourire.


Demeure astrale ─ Un phare au bord d'une étendue crépusculaire. La lumière qui en émane ne guide aucun bateau mais elle a le bénéfice de calmer les humeurs de Fable-Errante lorsqu'elle y plonge le regard. À l'intérieur, tout y est lumineux, les rayons du soleil couchant filtrant à travers des milliers d'interstices creusés dans le bois. Les murs y sont couverts de bibliothèques supportant manuscrits, parchemins et ouvrages plus vieux que l'Humanité. Dedans y sont inscrits les contes du désert et les légendes des océans, toutes les fables que le djinn a pu amasser en des millénaires d'existence. Et parmi eux, de nombreux dessins d'artistes oubliés depuis longtemps mais dont les œuvres ont un jour marqué le Shabh.
Au dehors, sur les rives du phares, attend une luxueuse barque qu'emprunte parfois Fable-Errante lorsqu'elle en a assez de sa tour. Elle lui permet de voguer vers des contrées qu'elle invente selon ses envies et ses humeurs, ou arrête simplement son embarcation au milieu des flots lorsqu'elle a besoin de réfléchir.


Âme étoilée
Caractère et comportement ─ Fable-Errante n'est pas un djinn, c'est une narratrice. Détachée par rapport au destin des Humains, qu'elle prend plaisir à tracer. Car comme son nom l'indique, le djinn est captivé par les légendes du désert, mais préfère forcer le sort plutôt que d'attendre qu'un mortel sorte du lot. Alors, elle incite les Hommes à révéler le meilleur d'eux-mêmes, partir à l'aventure, braver les dangers qu'elle laisse volontairement sur le chemin de ses "élus". Cruelle ? Elle ne se considère pas ainsi, bien qu'elle adore les histoires qu'elle crée, peu importe le nombre de vies qu'elle prend. Les drames sont sa spécialité, elle n'aime guère les histoires qui se terminent bien, moins divertissantes selon elle. Un des nomades qu'elle a envoyé a trouvé son trésor ? Mais ne serait-il pas plus dramatique si sa monture l'abandonnait en plein désert ? Le nomade succomberait et la légende qui découlerait de ces événements parlerait d'un trésor maudit. C'est tout de suite bien plus attrayant qu'un récit se finissant par un "ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours".

Avec ses semblables, Fable-Errante délaisse quelques peu son détachement habituel et est un djinn plutôt sociable, qui n'hésite pas à aller vers les autres même si ceux-ci ne veulent pas d'elle. On la considère comme trop curieuse, elle qui adore être au courant de tout. Elle prend sans cesse des nouvelles des derniers pactes passés, vérifie certaines rumeurs auprès de ses paires. Combien de fois lui a-t-on assuré que sa curiosité la perdrait, que cela la rendait prévisible et influençable. Mais Fable-Errante a beau aimer les légendes, elle ne fait pas parti de ces naïfs qui pense que la vie est un conte de fée, bien au contraire. Elle connaît les véritables histoires derrière les mythes et se contente de sourire en entendant les versions enjolivées que narrent les conteurs. Elle sait que le monde est cruel, que ses semblables sont de fins manipulateurs et que la confiance et la vérités sont deux denrées aussi rares que l'eau dans cette étendue de sable.

Malgré cela, elle reste un être joueur et souriant, bien qu'elle déteste refléter cette image auprès de ses frères et sœurs : elle se donne toujours cet air sérieux et assuré, ne souhaite pas qu'on la prenne pour une faible parce qu'elle n'est pas maîtresse dans l'art du mensonge et de la manipulation. À vrai dire, elle se sent inférieure aux autres Djinns avec sa carrure humanoïde et ses traits presque enfantins alors que d'autres possèdent une apparence capable de faire frémir n'importe quel habitant du désert. Contrairement à eux, Fable-Errante se met rarement en colère, préfère de loin une vengeance lente et douloureuse à une crise de nerfs au moindre mécontentement. Alors, elle passe plus de temps parmi les Humains, à les observer et les écouter. Elle les trouve absolument fascinants et n'hésite pas à tester leur limites en leur proposant des pactes de plus en plus cruels.

Comment votre djinn a-t-il géré (ou subi) ses siècles d'emprisonnement ? Elle ne pensait pas que l'éternité serait aussi longue. La solitude lui pesait énormément, elle qui passait le plus clair de son temps auprès des Humains, se retrouvait isolée de tous. Sa bibliothèque l'occupa pendant un temps, mais l'emprisonnement, le silence, la solitude se firent de plus en plus dur à supporter. Elle ne cessait de se poser des tas des questions. Que se passait-il au dehors ? Certains Djinns avaient-ils échappés aux shamans ? Quand serait-elle délivrée ? Serait-elle seulement délivrée un jour... Elle qui aimait tout savoir se trouvait condamnée à l'ignorance, et cela la rendit littéralement folle. Sa raison vacillait, ne supportait plus cette prison, ce silence, et toutes ces pensées qui l'empêchaient de trouver le sommeil. Souvenirs, légendes et suppositions se mélangeaient dans son esprit, au point qu'elle fut incapable de les différencier. Quand vint enfin la délivrance, ce n'était plus que l'ombre de Fable-Errante qui se réveilla dans cette enveloppe mortelle.

Que pense-t-il des êtres humains ? Ils sont capables du meilleur comme du pire, et elle essaie de révéler la part héroïque qui règne en chacun d'eux. Quant à ceux qui la déçoivent, leur sort lui importe peu. Elle voit en eux un divertissement, un sujet d'étude. Certains d'entre eux pourraient même mériter sa sympathie.

Quel est son but ? En connaître plus sur son enveloppe humaine et sur les événements qui se sont déroulés durant son bannissement.

Comment perçoit-il le dieu Shaaz ? Si Shaaz fut un jour un des principaux protagoniste de cette épopée épique qu'est l'Histoire, il n'en est désormais plus que le lecteur : il regarde sans agir, observe en silence. Il veille. En son for intérieur, Fable-Errante est intimement convaincu qu'il y est pour quelque chose dans la libération des djinns.

A-t-il une peur ou une inquiétude ? Le silence. Le silence complet. Dans son exil, aucun son ne lui parvenait, aucun bruit qui lui sembla naturelle : elle savait que les vagues qu'elle entendait à l'extérieur étaient fausses, que la flamme qui brûlait au sommet de son phare n'avait rien de réel. Ce silence l'empêchait de fermer l'œil, l'a poussé à se renfermer sur elle même, l'a mené aux portes de la folie. Le djinn à toujours besoin d'un bruit de fond pour se sentir à l'aise, qui s'agisse du souffle du vents dans les dunes ou les vociférations des commerçants un jour de marché. Les conversations lui ont cruellement manqué, raison pour laquelle elle cherche à renouer avec ses frères.

Comment a-t-il réagi à sa brusque soumission lors du règne d'Ashan et de Hurle-Temps ? Avait-elle d'autre choix que d'obéir ? Comme beaucoup, elle ruminait sa rage en silence, observait les événements et tâchait d'en savoir le plus possible, comme à son habitude, attendant qu'une occasion se présente. Elle en voulait moins à Ashan qu'à Hurle-Temps, lui qui avait préféré les Humains à ses semblables. Elle résistait jusqu'au lendemain dans l'espoir d'assister à la chute de ce traître et souhaitait lui faire regretter amèrement sa trahison.

Quelle est la dernière chose qu'il ait fait avant son emprisonnement ? Regarder le shaman qui se tenait face à elle, savoir la partie perdue d'avance et siffler entre ses dents  "tu crois pouvoir tous nous enfermer ? Un jour, nous serons de nouveau libres et ce jour-la, je me ferai une joie de t'exterminer, toi ou ta descendance". S'en suivi un bref combat mené avec la force du désespoir, qui se soldat par une victoire du shaman. Fable-Errante avait imaginé pouvoir s'échapper de sa prison, il n'en fut rien. Mais quelqu'un ou quelque chose semblait résolu à donner raison aux dernières paroles du Shabh et avait libéré les Djinns un millénaire après leur enfermement.

Que pense-t-il de sa nouvelle enveloppe ? Un manchot. Sur tous les humains sur lesquels elle aurait pu tomber, il fallut que ce soit un manchot ! Malgré cela, son enveloppe l'intrigue. Elle ressent qu'il possède un lourd passé et ne supporte pas de ne pas connaître le fin mot de cette histoire. Fable-Errante doit cependant reconnaître qu'il a de l'allure, qu'il pourrait presque devenir un des héros dont parlent ses légendes. Elle aurait préféré un observateur, quelqu'un à qui on ne fait pas attention, mais la voilà enfermée dans le corps d'un homme à qui l'on donne la basse besogne... Cette nouvelle vie s'annonçait extrêmement pénible. Raison de plus pour retrouver ses pouvoirs au plus vite.



Souvenirs des temps passés
Macid venait d'arriver dans le village et déjà, il se rendait dans le bar le plus proche. Traverser le désert, ça donne soif. Là, il y trouverait de la bière et des oreilles attentives pour écouter ses ragots. Et les dieux savent qu'il en avait à raconter ! Ce fut un jeune homme à la peau sombre qui fut pris au piège dans les chroniques du marchand.

« On m'a raconté pas mal d'histoires pendant mon voyage... Tu veux savoir lesquelles ? »

Macid n'attendait pas l'approbation de son interlocuteur, il voulait juste capter son attention. Cela sembla réussir puisque l'intéressé esquissa un sourire :

« J'ai déjà entendu tellement d'histoires... »

Il parlait avec la voix traînante de ceux qui avaient déjà tout vécu, ou bien ceux qui avaient bu trop d'alcool. Macid n'en fut pas découragé pour autant.

« Et celle-là, tu la connais ? Peu de gens en ont entendu parler...
À une époque reculée vivait un saltimbanque du nom d'Izdir. Il était jeune et ambitieux et on racontait quand sa musique pouvait charmer les Hommes et les dieux. Chaque jour, il emmenait son luth sur la place publique et y chantait jusqu'à ce qu'il n'en soit plus capable, espérant amasser assez d'or pour survivre jusqu'au lendemain.

Mais un jour, un groupe de marchands, agacés que ce chanteur attire l'attention de leurs clients, lui prirent son instrument et le brisèrent en morceaux. Izdir était effondré, il venait de perdre son gagne pain. À la nuit tombée, Il implora le ciel de lui rendre son seul bien de valeur. Ses lamentations s'envolèrent vers le désert et atterrirent dans l'oreille d'un djinn charmé par ce chant déchirant. Le Shabh apparut aux yeux d'Izdir sous les traits d'une belle jeune femme aux cheveux d'argent. Pour salutation, elle lui posa cette simple question :

- Quand tu possédais ton instrument, que chantais-tu de l'aurore au crépuscule ?

Izdir était heureux que quelqu'un ait entendu sa complainte, mais il connaissait la réputation des Djinns et réfléchi longuement à sa réponse.

- Sans relâche, je chantais les richesses d'un prince bons et généreux, les ébats d'amants que le désert a maudit, les voyages en mer de pirates sanguinaires, les combats de valeureux guerriers et leurs armées de revenants... C'est tout cela que je chantais : les légendes du désert de Shaaz. Rendez-moi mon instrument et je vous montrerai tout cela.

Le Djinn sourit malicieusement avant de répondre :

- Si tu me chante un conte que je ne connais pas, je te donnerai bien plus qu'un simple instrument : je te donnerai mon nom.

L'humain savait que quiconque connaissait le nom d'un djinn pouvait tout demander de lui, et le Djinn savait son nom bien gardé car il connaissait chacune des légendes de ces terres.

Entre les mains du musicien apparut un luth magnifique, aux fils d'argent et aux ornements d'ivoire. L'homme se mit en place et commença à pincer les cordes de l'instrument. Sa voix et son jeu étaient d'une justesse inconcevable, et le conte qu'il raconta aurait fait pleurer n'importe quel mortel. Mais le Djinn ne semblait pas attendri et à la fin du second couplet, la moitié des cordes de l'instruments se cassèrent d'un coup, comme répondant à un signal silencieux du Shabh.

- Je connais ce conte. Te risquerais-tu à en proposer un second ?

Izdir ne se laissa pas défaire et réajusta ses doigts sur l'instrument. Il chanta avec plus d'émotions, plus de force une légende venue du fond des âges, que seul une poignée de nomades connaissaient. Mais quand prit fin le premier couplet, le Djinn perdit patience. D'un simple regard, elle sectionna deux doigts de la main du musicien, qui hurla de douleur. À nouveau, il répéta :

- Je connais aussi ce conte. Maintenant, rentre chez toi ou je te couperai la langue.

Le Djinn commença à s'éloigner mais avant qu'il ne puisse retourner vers des lieux inaccessibles aux simples mortels, il entendit une voix tremblante entonner un nouveau chant. La jeune femme se retourna, folle de rage, mais n'interrompit pas l'hymne d'Izdir. Il chantait avec l'énergie du désespoir, mettait dans sa voix ses souvenirs d'enfance et ses joies passées, tout en racontant l'histoire que sa grand-mère lui avait un jour récité lorsqu'il ne savait pas encore parler. Le Djinn l'écouta jusqu'au bout car elle n'avait jamais entendu ce conte énoncé de la sorte. Quand l'homme se tut enfin, son interlocutrice esquissa un sourire.

- Tu as mérité de garder cet instrument. Apprends à en jouer et les rois et les reines se presseront des quatre coins du désert pour venir entendre tes mélodies.

Izdir suivit les conseils du Djinn et apprit à jouer de ce luth magique, qui avait les capacités d'amplifier les sentiments de quiconque en entendrait la mélodie. Comme l'esprit lui avait annoncé, il devint le chanteur le plus célèbre de l'Histoire et de nombreux récits furent écrits sur sa vie trépidante.»


Macid se tut et but une gorgée de bière. Raconter une légende, ça donne soif. Son interlocuteur sortit de son mutisme pour demander :

« Et le nom du Djinn ? »

Le marchand sourit, content qu'on lui pose la question. Il s'approcha du jeune homme, comme s'il s'apprêtait à lui confier un secret, puis chuchota  :

« Sable-d'Errain »

Le jeune homme rit légèrement et regarda pour le première fois Macid dans les yeux :

« Tu crois vraiment que j'aurais laissé une légende dévoiler mon véritable nom ? Je ne l'ai confié qu'à Izdir, et cela restera à jamais un secret entre lui et moi »


Quelque chose avait changé dans la voix et l'expression du jeune homme, et Macid comprit trop tard à qui il avait à faire.

***

La nuit était tombée et Fable-Errante observait le ciel étoilé, assise non loin du petit village désormais à moitié enfui sous le sable. Un jour, on y rencontrait des marchands et des échoppes. Désormais, seuls des cadavres l'occupait. Le Shabh avait toujours aimé répandre les histoires du désert de Shaaz, mais celle que Macid lui avait raconté, elle voulait la faire taire à jamais. Elle était le Djinn qui rencontra Izdir, mais leur rencontre fut loin de se dérouler comme le légende le laissait entendre. Quant à la suite, elle gardait ça pour elle, pour que personne ne puisse connaître la vérité sur Izdir, le musicien qui pouvait charmer les Hommes et les dieux.


Enveloppe possédée
Nom ─ Sami Garesh
Âge ─ 35 ans
Sexe ─ Masculin
Métier ─ Apprenti navigateur

Sami a des cheveux châtains, accompagnés d'une barbe mal taillé. Sa silhouette fluette sait se faire discrète. Tu sens que ton corps a eu des jours plus glorieux. Au vu de tes muscles et de ton aisance, tu jurerais que tu as déjà combattu. Non pour ton profit personnel, mais plutôt pour protéger ton prochain. Mais tout cela semble appartenir au passé. Quelque chose t'a fait tout perdre, et tu mettrais ta main à couper que cela t'a fait changer de vie. Effectivement, au bout de ta manche droite, tu remarques l'absence d'une paume, et même de doigts. Cette main manquante a dû te coûter très chère. Tu ne dégages plus autant de charisme, mais ton enveloppe ne semble pas avoir abandonné. Tu te tiens droit, ton regard fixé vers les étoiles. Tu as l'impression que la mer t'appelle, qu'elle n'attends que toi pour essayer de la défier.

On t'a versé un seau d'eau salé sur le visage, une façon très cordiale de t'accueillir. Un marin te tendit une étrange longue-vue, que tu devinas être ton ancienne demeure.

Compagnon lié ─  Le vieux navigateur du navire, Bassinde, est un peu comme un père de substitution pour Sami. Ils sont très proches. Il sera difficile de mentir à ce vieux marin


Derrière l'incarnateur
Hey ! Je m'appelle Laurine (j'ai une floppée de pseudos parmi lesquels Atalante ou Laurena1912, mais je n'arrive jamais à me décider sur un pseudo fixe...). J'ai 20 ans, ça doit faire environ six ans que je fais du RP et je crois avoir découvert le forum sur Infinite RPG quand il était encore en construction. Je l'avais enregistré dans mes favoris et que vois-je en cliquant sur le lien il y a deux semaines ? Que le forum est ouvert ! J'ai rarement eu un aussi gros coups de cœur pour un forum, bravo à ceux qui l'ont construit ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Onde-Nuit
Onde-Nuit
Marche parmi les songes

Marche parmi les songes


Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" Empty
MessageSujet: Re: Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"   Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" CrhUGu2Dim 13 Mai - 14:52

 
Bienvenue, officiellement !

C'est une djinn bien cruelle que voilà, j'ai adoré l'histoire avec le musicien (et j'aurais aimé savoir la vraie fin mouahah) Une djinn conteuse qui va jusqu'à rendre ses histoires véridiques, c'est cool :D

J'espère que tu t'amuseras bien par ici blbl
Revenir en haut Aller en bas
Fable-Errante
Fable-Errante
Adoucit les coeurs

Adoucit les coeurs


Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" Empty
MessageSujet: Re: Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"   Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" CrhUGu2Dim 13 Mai - 17:06

 
Mais non, elle est pas cruelle, voyons :huhum: Et tu ne sauras jamais la fin de l'histoire avec le musicien ! Niark niark niark ! (sauf si tu me soudoie avec du chocolat. Là, il y aurait peut-être moyen mais chuuuuut, il faut pas le dire)

Merci pour les compliments en tout cas, et je suis sûre que je vais m'amuser ici :3
Revenir en haut Aller en bas
Damar
Damar
Dame étoilée

Dame étoilée


Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" Empty
MessageSujet: Re: Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"   Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" CrhUGu2Mar 15 Mai - 18:59

 
Félicitation à toi, Fable-Errante, car les portes de l'incarnation te sont désormais ouvertes.

Bienvenue par ici ! J'aime beaucoup ton djinn, je le trouve super intéressant ! Et le conte m'a vraiment emporté. Hâte de voir ce qu'elle va devenir. C'est chouette aussi de voir une shabh, vous n'êtes pas encore trop nombreux.

J'ai donc le plaisir de te remettre ton don, le résidu unique de ta puissance désormais disparue :
Adouci les coeurs
Ce qui guide les voyageurs, c'est non seulement leur volonté, mais aussi les personnes qui leur sont chères. Si la vie peut être dure et que le désert regorge de gens sans scrupules, certains ont encore le coeur pur. Ton pouvoir consiste à manipuler ces coeurs fragiles et influençables. Au temps de la liberté, tu pouvais rendre un assassin aussi doux qu'un agneau. Aujourd'hui, ta puissance s'est bien amoindrie. Tu peux calmer une personne en colère, réchauffer le coeur de quelqu'un en pleurs. Mais de nombreux hommes malins et trop cupides pour être amadoués résisteront à tes charmes.

On te MP rapidement ton choix d'enveloppe, d'ici quelques jours tout au plus ! Bon courage pour l'attente, j'espère que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Fable-Errante
Fable-Errante
Adoucit les coeurs

Adoucit les coeurs


Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" Empty
MessageSujet: Re: Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"   Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" CrhUGu2Ven 18 Mai - 12:46

 
Merci pour les compliments, et j'ai terminé ma fiche ♫
Revenir en haut Aller en bas
Shaaz
Shaaz
Lion des tempêtes

Lion des tempêtes


Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" Empty
MessageSujet: Re: Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"   Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" CrhUGu2Ven 18 Mai - 17:42

 
C'est tout bon ! Just right
Tu es officiellement validé, félicitation !

Il ne te reste plus qu'à aller poster ton Carnet de Voyage afin de faire un petit suivi de tes (futures) aventures. Tu peux également poster une petite demande de RP du côté de Trouver des compagnons.

Amuse toi bien parmi nous, puisse le soleil réchauffer tes pas et les étoiles protéger ta route :D
Revenir en haut Aller en bas
https://dunes-de-shaaz.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" Empty
MessageSujet: Re: Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"   Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas" CrhUGu2

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Fable-Errante - "Raconte-moi un conte que je ne connais pas"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits de Fable-Errante
» Berce-Voiles ۞ Et son âme viendra guider mon âme errante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunes de Shaaz :: Des pas dans le désert :: Âmes incarnées :: Incarnations validées-
Sauter vers: