Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

Le topic à livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Terre-Brûlée
Terre-Brûlée
Aimé du Soleil

Aimé du Soleil


Le topic à livres Empty
MessageSujet: Le topic à livres   Le topic à livres CrhUGu2Mar 24 Avr - 21:46

 
Ou le livre que vous avez lu, êtes en train de lire, ou que vous avez lu y'a quelques temps et que voilà, vous n'avez pas aimé (parce que ouais, aussi, ça arrive).

Je vais commencer par Les Loyautés, de Delphine de Vigan.

J'ai commencé à accrocher à cette auteur en lisant D'après une histoire vraie qui, je l'avoue, m'a complètement scotchée. Elle a un style très appréciable, à la fois simple, bien développé, et très entraînant.

Les Loyautés, c'est un roman à plusieurs voix , d'abord celle d'Hélène, professeur en lycée, persuadée de détecter chez un de ses élèves les stigmates de la maltraitance. Il vous parle du divorce (notamment), des conséquences sur les enfants, des relations de couple, aussi. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais le changement de voix à chaque chapitre fait s'attacher aux narrateurs, à leurs soucis, chacun différents, mais tout aussi importants pour chacun.

J'ai accroché jusqu'à la fin, c'était émouvant, chapeau.

(rien à voir, mais pour un avis perso, si certains d'entre vous ont lu le dernier Joël Dicker, je veux bien un retour :) )

Revenir en haut Aller en bas
Ronce-de-Miel
Ronce-de-Miel
Murmure aux insectes

Murmure aux insectes


Le topic à livres Empty
MessageSujet: Re: Le topic à livres   Le topic à livres CrhUGu2Mer 25 Avr - 0:05

 
J'avoue que j'aime bien les histoires à plusieurs personnages comme dans les Fourmis de Bernard Weber et j'aime encore plus les histoires vraies  ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=( ͡ °_̯͡° )=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿  ! Y'a moyen que Les loyautés finissent dans ma bibliothèque - si cela ce fait je te ferais petite dédicace ici héhé

Je n'ai pas lu Joël Dickers je ne peux donc pas te répondre sorry é.è


Pour ma part, je vous conseil à tous de lire ce livre ; Monstre en cavale de Cloé Mehdi.
Cela fait un petit moment que je les lu mais vraiment j'ai étais conquise ! Les personnages ! L'histoire ! L'ambiance ! L'imagination !  L'irréel dans le réel !
Vraiment, j'ai pris  plaisir (ouuuh (≧◡≦)) a parcourir ce livre !!

Le topic à livres 41c4BXFRvhL._SX210_

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic à livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic à jolis mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunes de Shaaz :: Entre les fils du temps :: Au coin du feu :: Jeux et discussions-
Sauter vers: