Partagez | 
 

Étincelle-Discrète (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Entend les chevaux

Entend les chevaux


MessageSujet: Étincelle-Discrète (terminé)   Jeu 5 Avr - 23:49

 

Être astral
Nom originel ─ Étincelle-Discrète
Espèce ─ Ifrit


Résidu de pouvoir ─ Entend les chevaux
Dans le désert, il n'y a pas de créatures plus fidèles et fières que les chevaux. Nombreux cavaliers maladroits souhaiteraient bien savoir ce qui passe par la tête de leurs montures. Ton résidu de pouvoir te permet de comprendre les hennissements provenant des étables, mais pas d'y répondre. Les chevaux sont de vrais commères quand il s'agit de leurs maîtres, il te suffira de tendre l'oreille pour te renseigner. S'il peut se révéler utile, n'oublie pas que ce pouvoir est permanent. Peu importe où tu iras, des montures se plaindrons de n'avoir pas assez de foin ou le sabot douloureux.

Forme spirituelle ─ Il possède une forme vaguement humaine, orangée comme une douce flamme, qui à l’air de vaciller au gré du vent.

Demeure astrale ─ Sa demeure astrale est un ensemble de galerie creusé dans des cavités rocheuses. Des chambres rocheuses liées par des couloirs sont constituées de petits feux de camps entourés du nécessaire : une couche, des vivres… Il est impossible de dire sur quelle distance s’étendent les galeries ou dans quelle direction elles partent, si bien qu’on ne sait jamais si on se trouve à un nouveau passage ou si l’on est déjà passé par là. L’ambiance qui y règne est très calme, et on entend seulement les bruits de crépitement des feux résonnant au loin. Cependant, les feux ne sont pas naturels : ce sont de belles flammes, flambant sans source ni fumée. L’espace est complètement clos et totalement sombre hors des feux de camps.


Âme étoilée
Caractère et comportement ─ C’est un djinn dont la situation le changera du tout au tout. S’il est bloqué quelque part, il prendra le temps de réfléchir. S’il est pris dans une bataille, il prendra part avec enthousiasme. Il aime s’adapter à ce qui l’entoure, pour essayer de tout apprécier sans jamais s’ennuyer. Il accorde une grande importance au respect et à l’équité du vivant.

Comment votre djinn a-t-il géré (ou subi) ses siècles d'emprisonnement ? Étincelle-Discrète a commencé par essayer d’aller le plus loin possible dans sa demeure astrale, considérant que son emprisonnement était une bonne opportunité de chercher au fond de lui-même ce qu’il pourrait trouver. Les premières années furent plutôt heureuses et tranquilles, ressemblant à un pèlerinage où chaque instant était l’occasion de penser à son existence et à sa place dans la création. L’espoir de trouver quelque chose de différent, de surprenant au bout des galeries fut remplacer au fur et à mesure par l’envie de cartographier l’endroit. Il était finalement plus intéressé par comprendre et définir l’étendue de ce qui existait à travers lui que de ce qui se trouvait au bout du chemin de son existence. Perdant petit à petit la notion de temps, il continua longtemps pourtant son œuvre. Puis, après s’être posé un certain nombre de fois les mêmes questions, la lassitude commença à prendre le dessus sur la curiosité. Il écrivit quelques livres réunissant ce qu’il considérait comme le plus important sur lui-même qu’il portait dans un sac. Et ainsi regroupant ses cartes dans un énorme atlas à un feu, il reprit sans relâche d’aller de l’avant. Allant de feu en feu, il passa alors toutes ces années à se déplacer dans les galeries, dans l’attente de l’inattendue et relisant ses ouvrages quand sa mémoire semblait se brouiller.

Que pense-t-il des êtres humains ? Quand il les a rencontré, il les a trouver très curieux, dans leur capacité à évoluer si vite en une vie si courte. Puis, à force de les observer, il finit par trouver leur existence très répétitive et les a juste ignorés. Il ne leur porte aucune animosité pour leurs actes et pense que tout être qui existe a reçu de Shaaz le droit vivre l’existence qu’il lui a offert comme il le désire et que tout ce qui arrivait était toujours accepté par Shaaz.

Quel est son but ? Il cherche comment pouvoir se divertir sans se lasser.

Comment perçoit-il le dieu Shaaz ? C’est pour lui un être absolu, père et régent de la création.

A-t-il une peur ou une inquiétude ? Il craint qu’un jour l’étincelle de vie qui l’anime ne s’éteigne sans qu’il n’en ai conscience.

Quelle est la dernière chose qu'il ait fait avant son emprisonnement ? Il parcourait le désert à la recherche d’une occupation divertissante. Alors qu'il se déplaçait librement, un chaman le prit de court, et il fût ainsi emprisonné.

Que pense-t-il de sa nouvelle enveloppe ? Il est curieux de ce qui a pu lui arriver, savoir ce qui a pu l'amener ici et si cela lui permettra de s'amuser de cette nouvelle situation. Partir d'une prison sans en avoir trouver la sortie pour en gagner une autre est pour lui un bon moyen de se rattraper. Cette enveloppe lui convient d'un point de vue physique mais il reste quand même sceptique sur sa condition et ses connaissances.

Comment a-t-il réagi à sa brusque soumission lors du règne d'Ashan et de Hurle-Temps ? Quand le roi Ashan et Hurle-Temps se sont élevés, il n’était pas particulièrement heureux mais accepta sa condition sans pour autant en vouer une quelconque haine envers eux ou les humains. Il savait qu’il ne faisait pas le poids et que cette soumission était moins pire que de se consumer dans un combat vain, même si la perte de sa liberté lui pèsera.



Souvenirs des temps passés
Il a passé un certain nombre d’année avec des humains, à voyager de campement en campement, se cachant auprès d’eux, se divertissant de leur vie ou même parfois en pactisant avec eux pour s’amuser de leurs aventures. L’un des plus mémorables pour lui est celui avec une jeune fille avec qui il a traversé une partie du désert sans un sou en poche.

Ils se sont rencontrés alors qu'elle s'enfuyait devant des bandits. Se mêlant joyeusement à la poursuite, il lui proposa son aide, mais elle refusa. Les bandits eux, la voyant converser avec le Djinn prirent peur de ce qui pouvait en ressortir. Une fois le calme revenu, elle alla se terrer derrière un grand rocher pour attendre la nuit afin de tenter de retourner dans une caravane. La jeune fille lui parlait comme s'il était un simple humain et repoussait toutes ses propositions. Étincelle-Discrète avait l'impression d'être en présence d'enfin un humain différent, qui se détacherait par sa façon d'être et de faire. Il la suivit ainsi jusqu'à la caravane. Apeurant les voyageurs en arrivant, la jeune fille et le Djinn purent profiter des affaires laissées par les fuyards. C'est de cette manière qu'ils voyagèrent un moment ensemble: discutant d'égal à égal sur le chemin et récupérant de quoi vivre que les voyageurs abandonnaient. Elle finit cependant par le prendre en grande estime et se décida a accepter de pactiser avec lui, comme tout les autres avant elle. Mais le Djinn ne voulait plus lui, car il ne voulait pas profiter de ses travers. Déçu que l'histoire se répète, il lui promis cependant de revenir la voir un jour et repartit en quête de nouveautés et de divertissements.

Il lui est également arrivé de pactiser avec des humains avides de possessions en les laissant se complaire dans des illusions plus grotesque les unes que les autres, dont l'invention et la création était pure amusement pour le Djinn.


Enveloppe possédée

Nom ─ Sadim Ra'kesh
Âge ─ 28 ans
Sexe ─ Masculin
Métier ─ Voleur, chapardeur aux mains lestes

Sadim possède une corpulence fine et nerveuse, taillée pour la fuite et l'escalade. Tu devines à son agilité et à ses muscles noueux qu'il s'agit d'une personne qui n'a jamais vraiment arrêté de courir. Il a le teint basané d'une vie passée entre les dunes, observé par le soleil intense d'Ascadian. Une ancienne cicatrice trace un long trait clair sur tout le côté gauche de son visage, traversant son œil sans le toucher. A certains endroits de son crâne, ses cheveux sombres poussent plus clairs, comme un rappel de coups lointains qui aurait endommagés son cuir chevelu. Tu supposes qu'il a eu une vie difficile, à en juger les anciennes blessures qui constellent son corps. Il a pourtant autour de la bouche des fossettes rieuses et des petites pattes d'oie qui prouve un sourire régulier et, à en juger par la façon dont te traite son entourage, il s'agissait de quelqu'un d'affable et d'espiègle.

Lorsque tu t'es retrouvé incarné dans son corps, tu étais en prison. La main de Sadim serrait contre son cœur un chapelet de bois et de perles sans prétention. Sans doute l'objet dans lequel tu étais contenu jusqu'à maintenant.

Compagnon lié ─ Tu es souvent accompagné d'une jeune femme d'a peu près l'âge de ton enveloppe, nommée Irfan. Tu sais, de part la chaleur qui se diffuse dans ton corps à chaque fois que tu la regardes, que Sadim est fou amoureux d'elle. Elle a le regard malicieux, la réparti facile et l'esprit vif. Mieux vaut faire attention.


Derrière l'incarnateur
Une personne très clairement lourdement envieuse de pouvoir s’améliorer côté rédaction de fiche et ne voulant prendre le temps de détailler qu’il est peut être sympa. Guidé par Damar elle-même, il est venu…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Dame étoilée

Dame étoilée


MessageSujet: Re: Étincelle-Discrète (terminé)   Ven 6 Avr - 13:32

 
Bienvenue sur les dunes de Shaaz, discret Ifrit !

J'aime beaucoup ton nom originel, ça correspond bien à ton personnage. Ta demeure astrale est assez intéressante également. Je te souhaite bon courage pour finir ta fiche, n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Dame étoilée

Dame étoilée


MessageSujet: Re: Étincelle-Discrète (terminé)   Dim 8 Avr - 14:48

 
Bienvenue officiellement par ici !
Félicitation à toi, Etincelle-Discrète, car les portes de l'incarnation te sont désormais ouvertes.

J'apprécie beaucoup ton Djinn, sa demeure astrale lui correspond bien. Ta fiche est efficace, on arrive très bien à cerner Etincelle. C'est un Ifrit que j'ai hâte de voir évoluer dans le monde des hommes.

J'ai donc le plaisir de te remettre ton don, le résidu unique de ta puissance désormais disparue :
Entend les chevaux
Dans le désert, il n'y a pas de créatures plus fidèles et fières que les chevaux. Nombreux cavaliers maladroits souhaiteraient bien savoir ce qui passe par la tête de leurs montures. Ton résidu de pouvoir te permet de comprendre les hennissements provenant des étables, mais pas d'y répondre. Les chevaux sont de vrais commères quand il s'agit de leurs maîtres, il te suffira de tendre l'oreille pour te renseigner. S'il peut se révéler utile, n'oublie pas que ce pouvoir est permanent. Peu importe où tu iras, des montures se plaindrons de n'avoir pas assez de foin ou le sabot douloureux.

On te MP rapidement ton choix d'enveloppe, d'ici quelques jours tout au plus ! Bon courage pour l'attente, j'espère que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Dame étoilée

Dame étoilée


MessageSujet: Re: Étincelle-Discrète (terminé)   Lun 23 Avr - 23:10

 
Tout est bon pour nous Coucou
Tu es officiellement validé, félicitation !

Il ne te reste plus qu'à aller poster ton Carnet de Voyage afin de faire un petit suivi de tes (futures) aventures. Tu peux également poster une petite demande de RP du côté de Trouver des compagnons.

Vraiment hâte de te lire, j'espère que tu te plairas par ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Étincelle-Discrète (terminé)   

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Étincelle-Discrète (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunes de Shaaz :: Des pas dans le désert :: Âmes incarnées :: Incarnations validées-
Sauter vers: