Partagez | 
 

Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Pressent le danger

Pressent le danger


MessageSujet: Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]   Mer 4 Avr - 22:52

 

Être astral
Nom originel ─ Ombre-Perdue
Espèce ─ shabh.


Résidu de pouvoir ─ Pressent le danger
Dans le désert, la méfiance rode, comme si elle faisait partie du paysage. Une menace peut se cacher derrière un rocher ou bien sous le sable. Mais ton résidu de pouvoir est bien plus qu'une suspicion, tu ressens qu'un danger est proche. C'est une sensation difficile à exprimer, une panique soudaine te prends, tu trembles et tes poils se hérissent. Tu entendrais presque une petite voix t'ordonner de courir. Autrefois, tu arrivais à percevoir avec précision ce qui t'attendait. Mais à présent, tu as seulement la certitude que quelque chose va se produire, sans vraiment en connaître la raison.

Forme spirituelle ─ Ombre-Perdue sous sa forme spirituelle a l’air vaguement humanoïde, mais un humain que l’on aurait étiré jusqu’à ce qu’il fasse plus de deux mètres. Et surtout un humain qui serait comme composé de sable noir avec quelques reflets bleutés.

Demeure astrale ─ La demeure astrale d’Ombre-Perdue ressemble à une immense ville constituée de nombreux palais et temples comme si un architecte fou avait eu toute la place qu’il voulait, et l’éternité devant lui. On retrouve donc de nombreux bâtiments de styles différents mais qui ont la particularité de ne pas être du tout meublés.


Âme étoilée
Caractère et comportement ─ Ombre-Perdue a toujours été très solitaire. Il parle peu mais observe beaucoup. Il est assez minutieux dans ce qu’il fait car il estime que quelques détails précis sont plus efficaces qu’un immense travail. Il est aussi très patient particulièrement lorsqu’il est question d’attendre la chute d’un homme qui a cherché à dominer tous les autres.

Comment votre djinn a-t-il géré (ou subi) ses siècles d'emprisonnement ? Si au début la solitude ne le dérangeait pas, elle a fini par peser sur son esprit. Il en a fini par se demander si le jeu auquel il se prêtait avant son enfermement, où il nourrissait les envies de domination d’humains pour observer leur chute, était vraiment digne de lui. Il s’est donc replongé dans celui qu’il était avant lorsqu’il appréciait les humains et que le hasard l’avait amené à se passionner pour l’architecture. C’est pour cette raison qu’il a construit tous ces palais dans sa demeure astrale.

Que pense-t-il des êtres humains ? Si les humains ont fini par l’intéresser il a rapidement été déçu. Ces être cherchent forcément la domination sur leurs pairs alors même que cette recherche de la domination est généralement la cause de leur chute.

Quel est son but ? Il peut de nouveau être dans le désert et donc côtoyer des humains. Il veut pouvoir les observer de nouveau pour voir s’ils ont enfin compris que la coopération allait les mener plus loin que l’égoïsme.

Comment perçoit-il le dieu Shaaz ? Il ne comprend pas Shaaz. Pourquoi a-t-il créé les djinns ? Si le désert était pour eux pourquoi avoir laissé les humains y entrer? Quel est le sens de tout ça ? Est ce que ce désert ne serait pas une grande scène de théâtre pour divertir un Dieu qui n'en a rien a faire des êtres qu'il a créé ?

A-t-il une peur ou une inquiétude ? Il n’a pas de peur particulière si ce n’est celle d’être une fois de plus déçu par les humains.


Comment a-t-il réagi à sa brusque soumission lors du règne d'Ashan et de Hurle-Temps ? Au départ il a accepté de servir Hurle-Temps et Ashan, car il se doutait que l'ambition d'Ashan allait causer sa perte et il voulait en être témoin. Mais 30 ans ça commençait à faire long et voir d'autres djinns forcés de travailler par Hurle-Temps était vraiment dérangeant, il pensait que les djinns valaient mieux que ça.

Quelle est la dernière chose qu'il ait fait avant son emprisonnement ? Avant son emprisonnement il était au service d’un marchant. Un homme odieux qui avait requis les services d’Ombre-Perdue pour prendre le contrôle du commerce des grains. Pour remplir sa mission Ombre-perdue avait fait comme à son habitude, insinuer le doute ou la peur dans tous les opposants commerciaux de son maître. Il avait pris une apparence de marchand pour rencontrer le principal vendeur de grains d’une petite ville. Il était là pour le pousser à vendre son échoppe. Il a suffi de lui rappeler sa mère vieillissante et qui ne vivrait plus très longtemps maintenant, dans un petit village reculé. Tout cela grâce à une odeur familière et l’impression de voir une dame âgée trébucher dans la rue.
Encore quelques années et son maître allait avoir un monopole. Une position assez importante pour attirer les envieux et il ne faudra alors pas beaucoup de temps avant que l’un d’eux envoie un assassin pour tout récupérer. Alors qu’il allait quitter la ville, il a été abordé par un homme. Ce qui l’a étonné, car il s’arrangeait pour que les humains ne prêtent pas attention à lui. Mais le temps de se retourner il était trop tard, il était pris au piège.

Que pense-t-il de sa nouvelle enveloppe ? Si Ombre-Perdue comptait donner une nouvelle chance aux humains après un temps si long il ne pensait pas se retrouver bloqué dans le corps de l'un d'entre eux. Bon au moins il pourra observer les humains plus facilement ainsi et par chance ce corps semble être en bonne condition physique et capable de faire de longs voyages.



Souvenirs des temps passés
Ombre-Perdue aimait bien errer dans le désert dans les premiers temps de sa création, se balader sans but précis seulement pour observer. Mais un jour d’autres êtres sont arrivés dans le désert. Certains de ces animaux étaient intelligents et se faisaient appelés humains. Ils vivaient en petits groupes soudés. Il ne s’est pas particulièrement intéressé à eux dans un premier temps. Mais au bout d’un moment ils ont commencé à devenir nombreux et il était de plus en plus fréquent d’en croiser au loin. Ombre-Perdue a donc décidé de profiter de la nuit pour s’approcher discrètement d’eux pour les étudier. Il a passé plusieurs années à les observer sans se faire voir, ils étaient intéressants car ils semblaient bien plus vivants que les djinns. Peut-être est-ce causé par leur mortalité ?
Mais un soir un jeune garçon l’a vu. Ce petit homme avait entendu dire que les djinns pouvaient exaucer les vœux les plus fous. Et le plus grand rêve de ce garçon était de pouvoir visiter un palais. Ombre-Perdue a donc manipulé le sable devant le regard amusé de l’enfant afin de constituer un énorme bâtiment. Ils ont passé des heures à visiter ce palais qui se pliait aux ordres de l’enfant. Au milieu de la nuit l’enfant dû partir rejoindre les siens. Avant de partir il donna son nom à celui qui était maintenant son ami, Amin.

Ce n’est que bien des années plus tard que leurs chemins se sont croisés. Lors de l’une de ses balades dans le désert Ombre-Perdue vit des hommes qui construisaient une ville à côté d’une oasis alors qu’il n’y avait rien aux alentours. Il prit forme humaine pour voir quels pouvaient être les fous qui construisaient au milieu du désert. Et qu’elle ne fut pas sa surprise de reconnaitre l’architecte en chef, Amin. Il profita de la nuit pour aller à la rencontre de l’enfant qui l’avait amusé autrefois. Lorsqu’il prit sa forme de djinn face à Amin ce dernier cru premièrement qu’il était dans l’un de ses rêves où il retrouvait son ami le djinn. Une fois le choc de la rencontre dissipé Amin expliqua à Ombre-Perdue ce qu’il avait fait ces 25 dernières années. Sa caravane avait continué son chemin jusqu’à une ville où il avait suivi un apprentissage pour être architecte, car il voulait construire des palais comme celui de son enfance. A la fin de ses études il était l’un des architectes les plus prometteurs. Après quelques chantiers il eut assez de renommée pour mettre en place son propre projet, construire une ville à partir de rien. Mais le projet risquait d’échouer, car des ouvriers étaient partis avec la majeure partie de son argent. C’est alors que l’homme eut l’idée de demander ses services au djinn pour construire une ville au moins temporaire le temps de récupérer de l’argent afin de faire venir de la pierre et plus d’ouvriers.

Le djinn accepta la requête, mais demanda en échange qu’on lui apprenne à construire élégamment. En effet ses constructions de sables manquaient terriblement de style et de décoration Cette fois-ci ce fut l’homme qui était surpris, il s’attendait à devoir céder son âme et ne devait que partager ses connaissances. Il n’aurait pu rêver mieux.

A partir de là l’homme et le djinn ont fait des merveilles. L’un dessinant des bâtiments plus somptueux les uns que les autres et le second utilisait ses pouvoirs pour manipuler le sable et constituer les bâtiments à l'aide des quelques ouvriers. C’est lors de ces échanges qu’Ombre-Perdue a gagné le sens du détail. En effet pour Amin ce n'est pas la taille d’un bâtiment ou son nombre de pièce qui en fait la qualité, mais ce sont les détails et ornements. Très rapidement les quelques maisons à côté de l’oasis se sont transformées en une élégante ville. La nouvelle comme quoi la ville était une réussite a parcouru le désert tant et si bien que de nombreuses caravanes voulaient s’y installer. Après quelques années la ville s’était considérablement développée grâce aux pouvoirs d’Ombre-Perdue. Amin était tellement occupé par la gestion de la ville et la construction de nouveaux bâtiments qu’il n’avait pas le temps de faire venir de la pierre pour remplacer le sable qui composait les murs. Mais de toute façon il avait tout le temps qu’il voulait, ou pas.

En effet un homme avait été envoyé par une ville qui voyait d’un mauvais œil le trop rapide développement de cette citée au milieu du désert. Son but était d’assassiner Amin et de soulever la population de la cité afin d'en prendre le contrôle. Il a réussi à mettre en place son plan sans qu’Amin ou Ombre-Perdue ne s’en rendent compte tant ils étaient occupés. C’est donc avec tristesse que le djinn vu son ami mourir devant lui poignardé par un des hommes de confiance qui l’aidaient à gouverner la cité. Dans sa colère Ombre-Perdue décida que toute la cité était coupable et il referma le désert sur eux alors qu’il retournait dans son isolement.
Comme beaucoup de djinns il fut approché par des humains qui voulaient ses services. Mais tous ne rêvaient que de pouvoir et de domination. Ils ne comprenaient pas que c’est en cherchant à dominer les autres qu’ils seraient eux-mêmes dominés. Il s’amusa donc à accéder à leurs demandes, à leur donner pouvoir et richesse, seulement pour pouvoir observer leur chute. Pour cela il préférait utiliser les illusions. Et il mettait autant de minutie dans ses illusions qu’Amin lui avait appris à en mettre en architecture.


Enveloppe possédée
Nom ─ Anissa Talmin
Âge ─  26 ans
Sexe ─ Féminin
Métier ─ Chasseuse de trésor et marchande

Anissa est une femme aux cheveux noirs toujours ébouriffés. Elle a de l'allure et un sourire en coin. Tu le sais, des choses précieuses sont passés entre ses mains aux ongles remplis de sable. Tu sens que son corps est habitué aux longs voyages. Tu es quelqu'un de respecté, tu ressens une certaine confiance émaner de ton enveloppe. Tu crois avoir le pied marin même si ce n'est pas ton élément. Tu as l'impression que ce corps n'a jamais pris de repos, toujours en train de chercher quelque chose.  

Après avoir bu la tasse, on t'a repêché et ramené au port. Tu étais tombé par-dessus bord. Tu tenais encore dans tes mains un médaillon, ton ancienne prison.

Compagnon lié ─ Anissa s'occupe de sa jeune soeur Farah. Du haut de ses seize ans, la petite croit tout savoir. Elles sont très proches et complices.




Derrière l'incarnateur
On me retrouve sur Discord sous le pseudo de Thorin. J'ai 22 ans, je suis actuellement étudiant en Histoire et j'ai commencé le rp très récemment. Comment est ce que j'ai connu Shaaz ? Je crois que l'on peut dire que j'ai été kidnappé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lion des tempêtes

Lion des tempêtes


MessageSujet: Re: Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]   Jeu 5 Avr - 14:49

 
Kidnappé ?
Diantre, quel vicieux personnage aurait pu faire cela ? D:

Bienvenue sur les Dunes de Shaaz, j'espère que tu te plairas sur le forum !
Fais nous signe quand tu auras terminé ton djinn.


COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
avatar
Dame étoilée

Dame étoilée


MessageSujet: Re: Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]   Jeu 5 Avr - 15:28

 
Bienvenue à toi ! Personnage très intéressant, un Djinn architecte ça promet ! N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lion des tempêtes

Lion des tempêtes


MessageSujet: Re: Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]   Jeu 5 Avr - 20:55

 
Bloup, je viens procéder à la première relecture de ta fiche !

Ton djinn est intéressant, il correspond bien à l'idée qu'on pourrait se faire d'une créature millénaire qui a pas grand chose à faire de son temps libre. J'aurai quand même quelques incohérences à pointer du doigt avant de t'accorder une enveloppe et un pouvoir !

Écriture et orthographe
De ce côté là, il va falloir faire une bonne grosse relecture de la fiche. Pas mal de fautes d'inattention, de mots manquants, de phrases qui ne veulent pas dire grand chose et qui perturbent la lecture. Si jamais tu as des difficultés à t'autocorriger, tu peux t'aider d'un site comme Bonpatron, qui te soulignera les plus grosses erreurs !

Récit et incohérences
Alors sur ce point, il y a quelques petites choses qui ne vont pas. Rien de grave, surtout que tu es le premier à passer à la casserole, si je puis dire ! Certaines choses sont encore assez vagues concernant l'ambiance et le contexte du forum. Ceci étant dit, il va falloir revoir ces petits points :

─ Un djinn ne peut pas "façonner la pierre". Il ne peut pas faire sortir une maison du désert d'un mouvement de la main comme ça, sans effort. Les djinns manipulent les éléments, le tien, étant un Shabh, en particulier le sable et l'obscurité. En aucun cas il ne peut faire "pop" une maison d'un claquement de doigt. Il peut éventuellement fabriquer une maison, un temple ou un palais en sable, mais celui-ci s'écroulera immédiatement lorsque le djinn sera hors de portée. Cela peut éventuellement donner une autre dimension à ton histoire ? Je te laisse voir.

─ Plus à titre informatif : les villes et les cités ont commencées à voir le jour lorsque les pactes djinn/humain se sont popularisés. Avant cela, il n'y avait que des tribus nomades. Ça ne pose pas de problème que tu sois l'un des premiers djinns à t'intéresser à la construction, mais le terme d'architecte n'exista qu'à une époque où les villes étaient déjà prospères et nombreuses, peu avant l’ascension d'Ashan. Ça ne pose cependant pas de soucis si c'est à cette période que ton djinn rencontra Amin.

─ Concernant Amin, tu dis, à un moment " Lorsqu’il expliquait son rêve et toutes les études qu’il avait déjà fait pour tenter de l’accomplir...". Il n'y a pas d'études dans le désert. Seuls les religieux peuvent prétendre à une éducation écrite et savante, les autres corps de métier transmettent leur savoir par voie oral et par apprentissage direct. C'est sans doute ce que tu voulais dire, mais je préfère être sûre !

─ A la fin de ton histoire, tu dis "Comme beaucoup de djinns il fu forcé de travailler pour des humains successifs". Sauf que non. Un djinn ne peut pas être forcé à travailler pour un humain s'il ne le désire pas, excepté lors de la prise de pouvoir d'Ashan et de Hurle-Temps. C'est un accord réciproque entre l'humain et le djinn, et en général, les clauses du pacte sont tellement précises que c'est souvent une totale arnaque en faveur de l'esprit. Même lorsque les djinns se retrouvèrent soumis pendant le règne d'Ashan, ils ne répondaient qu'à Hurle-Temps et au souverain.

─ Un dernier point me dérange d'ailleurs à ce niveau là : à aucun moment tu ne parles de l'ascension d'Ashan et de la soumission de tous les djinns par le premier d'entre eux, Hurle-Temps. C'est pourtant une période de terreur, autant pour les djinns qui n'ont pas l'habitude d'être enchaînés, que pour les humains. On peut supposer que ces décennies (à peu près trente ans), ont laissé une empreinte cinglante dans la mémoire des esprits du désert. Ce serait bien d'en parler un peu dans ta présentation je pense, comme tu as pris le parti de résumer son vécu.


Voilà voilà, ça te fait déjà pas mal de choses à cogiter, je te laisse corriger tout ça ! En cas de question, tu sais où nous trouver :D

Bon courage !


COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
avatar
Pressent le danger

Pressent le danger


MessageSujet: Re: Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]   Ven 6 Avr - 13:51

 
Voila une nouvelle version de ma fiche.

J'ai essayé de reformuler certaines phrases et j'ai changer les points que tu as soulevé.

Il y a juste la soumission de Hurles-Temps que je n'ai pas réussi à inclure dans le récit, mais j'en ai parlé en répondant à la question sur ce point.

Merci pour votre nouvelle lecture :)


P.S. : En relisant je me rend compte que de maintenir une ville composée de sable par sa présence c'est peut être un peu beaucoup. Si c'est le cas je peux modifier en disant que c'est juste le quartier central qui est en sable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Dame étoilée

Dame étoilée


MessageSujet: Re: Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]   Dim 8 Avr - 12:20

 
Félicitation à toi, Ombre-Perdue, car les portes de l'incarnation te sont désormais ouvertes.

Je trouve ton Djinn intéressant, et j'apprécie cette nouvelle version de l'histoire d'Amin, elle me semble plus poétique ! Pense à bien te relire à l'avenir, mais sinon tout est bon.

J'ai donc le plaisir de te remettre ton don, le résidu unique de ta puissance désormais disparue :
Pressent le danger
Dans le désert, la méfiance rode, comme si elle faisait partie du paysage. Une menace peut se cacher derrière un rocher ou bien sous le sable. Mais ton résidu de pouvoir est bien plus qu'une suspicion, tu ressens qu'un danger est proche. C'est une sensation difficile à exprimer, une panique soudaine te prends, tu trembles et tes poils se hérissent. Tu entendrais presque une petite voix t'ordonner de courir. Autrefois, tu arrivais à percevoir avec précision ce qui t'attendait. Mais à présent, tu as seulement la certitude que quelque chose va se produire, sans vraiment en connaître la raison.

On te MP rapidement ton choix d'enveloppe, d'ici quelques jours tout au plus ! Bon courage pour l'attente, j'espère que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lion des tempêtes

Lion des tempêtes


MessageSujet: Re: Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]   Mar 24 Avr - 15:03

 
Tu es officiellement validé, félicitation !

Il ne te reste plus qu'à aller poster ton Carnet de Voyage afin de faire un petit suivi de tes (futures) aventures. Tu peux également poster une petite demande de RP du côté de Trouver des compagnons.

J'espère que tu trouveras ton bonheur par ici, bon RP :D


COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]   

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Leur désir de domination est la raison de leur chute. [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On leur fait coucou, les p'tits gars, on leur fait coucou !
» Débat: Et si Marx avait raison?
» l'âge de raison
» Ce que les enfants pensent de leur père!!!
» Critique de la raison pure [essai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunes de Shaaz :: Des pas dans le désert :: Âmes incarnées :: Incarnations validées-
Sauter vers: