Partagez | 
 

[chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: [chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}   Mer 4 Avr - 22:33

 

Être astral
Nom originel ─ Chante-Esprit
Espèce ─ shabh.


Résidu de pouvoir ─ Saigne d'Or : quand il saigne, de l'or liquide coule de ses veines.

Forme spirituelle ─ Chante-Esprit a pour forme spirituelle une silhouette toute noire vaguement humanoïde (si on fait abstraction de sa fine corpulence, de son allure dégingandée et de sa tête de chacal). Une sorte de brouillard opaque très noir l'enveloppe en permanence quand il est sous cette forme.

Demeure astrale ─ Le refuge de Chante-Esprit est semblable à un immense désert de roches brunâtres et de sable brûlant, à ceci prêt qu'il est également parsemé d'immenses colonnes de pierre de différentes tailles et de différentes épaisseurs. Le ciel est constamment noir et étoilé, tandis que le vent y souffle selon son bon plaisir et fait chanter les colonnes de pierres et le sable en formant toutes sortes de mélodies de sa composition.

L'un de ces piliers est d'ailleurs l'entrée vers une autre partie de sa demeure astrale, qui est une énorme pièce rappelant un peu l'intérieur d'une caverne mais sans l'humidité ni le froid.


Âme étoilée
Caractère et comportement ─ de manière générale, Chante-Esprit est un djinn fougueux au tempérament plutôt optimiste, et joyeux (même si son enfermement forcé l'a rendu un peu amer et a atténué ce trait pendant son emprisonnement). Il aime plaisanter et user des mots en toutes circonstances, mais aussi jouer toutes sortes de tours. Cela dit, il a tendance à s'emporter un peu facilement. Aussi est-il capable de sortir les pires de jeux mots dans les pires situations (pourvu qu'il trouve ça drôle). En tout cas, il préfère les joutes verbales aux combats à mains nues et autres armes utilisées par les humains. Mais si la parole et l'intimidation ne marchent pas et qu'il laisse sa colère prendre le dessus, il risque de ne plus arriver à s'arrêter à temps.


Comment votre djinn a-t-il géré (ou subi) ses siècles d'emprisonnement ? L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin. Il a surtout passé son temps à méditer sur son sort, réfléchir aux Mots et à sa condition dans sa demeure astrale.

Que pense-t-il des êtres humains ? De drôles de bestioles que ces humains ! Certains n'ont jamais apprécié son sens de l'humour et il n'a jamais compris pourquoi.

Quel est son but ? Profiter au maximum de son existence et chercher le sens des mots.

Comment perçoit-il le dieu Shaaz ? Il respecte beaucoup son image et lui est reconnaissant de l'avoir créé. Il se demande encore pourquoi il l'a fait et lui a donné son nom.

A-t-il une peur ou une inquiétude ? Être de nouveau enfermé et être seul.

Comment a-t-il réagi à sa brusque soumission lors du règne d'Ashan et de Hurle-Temps ? Sur le coup, très mal. Pourquoi lui ? Dans quel but ? Et sa Liberté, alors ? Tant de questions restées sans réponses...

Quelle est la dernière chose qu'il ait fait avant son emprisonnement ? Se moquer des oreilles de choux du chaman qui essayait de l'emprisonner.

Que pense-t-il de sa nouvelle enveloppe ? trop petite, comme un habit beaucoup trop petit qu'il aurait été forcé d'enfiler. En plus, sa condition ne lui plaît pas vraiment, il aurait préféré un humain avec une vie plus tranquille. Mais bon... En un sens, il préfère ça plutôt que d'être à nouveau enfermé.



Souvenirs des temps passés
Hormis les joutes verbales auxquelles s'adonnait volontiers Marche-Esprit avec qui le voulait bien, le passe-temps préféré du djinn était de jouer des tours aux humains. Rien de bien "méchant" (en tout cas de son point de vue), tant que personne ne cherchait à lui forcer la main en l'emprisonnant. Cela dit, s'il y voyait une façon d'accroître son pouvoir tout en piégeant l'arrogant personnage qui lui demandait ses services pour son égo (surtout s'il est démesuré), il ne se gênait jamais pour le prendre à son propre piège.

L'un des pires qu'il ai connu était Yassin. A cette époque, il venait de passer un pacte avec l'un de ces stupides marchands qui ne rêvaient que de femmes et de cailloux dorés mais qui méprisaient ses semblables. En échange du sacrifice habituel, le contrat garantissait à Yassin d'avoir un djinn à son service, d'être immortel, riche et de pouvoir séduire toutes les femmes qu'il voulait. Marche-Esprit en avait connu, des comme ça. Mais comme lui, jamais. C'est bien simple : il n'avait aucun sens de l'humour ! Ce qui, pour Chante-Esprit, était définitivement le pire des humains qu'il ait jamais pu aider.
Le djinn resta à ses côtés durant des dizaines et des dizaines d'années, se contentant le plus souvent de rester à proximité du marchand sous une forme animale ou caché dans un repli de ses vêtements. Il le vit amasser toutes sortes de richesses, séduire toutes les femmes qu'il désirait, éliminer ses rivaux (et éventuellement maris des femmes qu'il courtisait) pour mieux les spolier ensuite. Mais ce qui devait arriver se produisit : l'un des rivaux qu'il affrontait avait lui aussi pactisé avec un djinn et était un excellent bretteyr, de sorte qu'aucun des deux n'arrivait à prendre le dessus sur l'autre. Jusqu'à cet échange fatal qui les fit se se poignarder tous les deux, incrédules.

C'est à ce moment que le djinn réapparut sous le regard médusé du marchand.

— Mais... J'ai pourtant choisi mes mots avec soin ! Traître ! Tu n'as pas respecté le marché ! Je devais être impossible à tuer !

— Dis-moi, Yassin... T'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose? demanda le djinn en pouffant de rire. Eeeeeet oui... Immortel, ça ne veut pas dire invincible. A présent, si je puis récupérer ce que tu me dois...

Affolé et agonisant, le marchand ne put que voir le sourire goguenard du djinn alors qu'il rendait son dernier souffle.

Enveloppe possédée
(retirée)





Derrière l'incarnateur
Je suis un trentenaire qui aime beaucoup écrire et faire du roleplay, donc quand j'ai vu le projet sur un forum (qui a fermé depuis), j'ai foncé ! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lion des tempêtes

Lion des tempêtes


MessageSujet: Re: [chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}   Jeu 5 Avr - 14:29

 
Ce nom originel.
Cette forme spirituelle.

Just right

Bienvenue officiellement, n'hésite pas à contacter le staff en cas de question tout ça, et bon courage pour la suite ! :D


COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
avatar
Dame étoilée

Dame étoilée


MessageSujet: Re: [chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}   Jeu 5 Avr - 15:03

 
J'aime beaucoup le caractère de ton djinn, il semble très drôle. Contrairement à sa forme spirituelle qui est assez intimidante. Bienvenue à toi, courage pour écrire le passé de ton djinn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lion des tempêtes

Lion des tempêtes


MessageSujet: Re: [chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}   Jeu 5 Avr - 21:46

 
Félicitation à toi, Chante-Esprit, car les portes de l'incarnation te sont désormais ouvertes.

C'est un personnage très sympathique que tu proposes là, plein d'humour et de légèreté, saupoudré d'une malice typiquement djinn. La fiche et concise et efficace, c'est un plaisir à lire et à part quelques petites fautes de frappe ici et là, c'est nickel :D

J'ai donc le plaisir de te remettre ton don, le résidu unique de ta puissance désormais disparue :
Saigne d'Or
Les humains saignent en rouge, les djinns, quant à eux, saignent d'or liquide. Tu ne sais pas vraiment pourquoi c'est la seule spécificité qui te reste de ton pouvoir de jadis, et tu ne sais pas non plus à quoi il te sera utile. Une chose est sûre : il va falloir te débrouiller pour ne pas te blesser en public, au risque de te faire lapider et vider de ton sang goutte par goutte. Les humains sont des créatures vénales et cruelles, après tout.

On te MP rapidement ton choix d'enveloppe, d'ici quelques jours tout au plus ! Bon courage pour l'attente, j'espère que tu te plairas parmi nous !


COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}   Jeu 5 Avr - 21:52

 
Merci beaucoup ! J'attends le choix d'enveloppe avec impatience ! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}   Ven 20 Avr - 14:59

 
La dernière question a été remplie, ma fiche est terminée. :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lion des tempêtes

Lion des tempêtes


MessageSujet: Re: [chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}   Ven 20 Avr - 15:05

 
C'est donc tout bon, enfin :D
Tu es officiellement validé, félicitation !

Il ne te reste plus qu'à aller poster ton Carnet de Voyage afin de faire un petit suivi de tes (futures) aventures. Tu peux également poster une petite demande de RP du côté de Trouver des compagnons.

Bon jeu à toi sur Shaaz, j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sorti... évoluer ! Danse3


COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}   

 
Revenir en haut Aller en bas
 
[chante-esprit] Les douces nuits du désert {fiche terminée}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage du Rossignol | « Le rossignol chante mieux dans la solitude des nuits qu'à la fenêtre des rois. »
» Esprit du Désert~Ecoute cette musique, cette belle rythmique, laisse toi guider, laisse toi emporter, sa y est, le piège s'est refermé
» Mighty Sparrow fè yon bèl chante: Barack the magnificent
» Un oiseau qui chante....
» tuto haradrim, opération désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunes de Shaaz :: Âmes perdues-
Sauter vers: