Le forum est actuellement en construction ─ consulter les dernières mises à jour

Partagez | 
 

Les différentes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Dieu du Désert

Dieu du Désert


MessageSujet: Les différentes races   Jeu 2 Nov - 13:46

 
Les races


Les humains
• Pactisants
• Chamans (+ corrompus)
• Magiciens des Sables (fils de Shaaz)

Les démons
• Les Djinns (Efrits -feu-, Marids -eau- et Sylphes -air-)
• Les Chimères (animaux)
• Les Varâha (archidémons)

___________

COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
avatar
Dieu du Désert

Dieu du Désert


MessageSujet: Re: Les différentes races   Jeu 2 Nov - 16:37

 
Les humains

Les Pactisants

Les Pactisants sont des humains ayant passé un pacte avec un démon, faisant de ce dernier leur serviteur pour une durée définie. Aucun pouvoir n'est nécessaire pour passer un pacte avec un démon : il suffit que l'humain soit en possession d'une relique dans laquelle ce dernier est abrité pour le faire apparaître. Plus d'informations sur le Pacte dans ce sujet. L'humain pactisant se voit doté d'un certain nombre de capacités selon la puissance et l'espèce de son démon serviteur : s'il est lié à un Efrit (un Djinn du feu), il obtiendra des pouvoirs de pyromancie, par exemple.

Il s'agit d'une union courante entre les humains et les démons, la tolérance envers cette pratique divergeant selon les tribus et les régions. A noter que les démons ont souvent soif de pouvoir -un démon puissant refusera sans doute de devenir le serviteur d'un petit marchand, quand bien même celui-ci aurait réussi à mettre la main sur sa relique. Il est possible de repérer un pactisant de deux façons : la première est d'observer ses yeux, qui deviennent identiques à ceux du démon pactisé. La seconde est de réussir à repérer la marque qui apparaît lorsqu'un pacte est passé. Le motif diverge selon l'espèce du démon et plus ce dernier est puissant, plus la marque est grande et visible.

Un humain ne peut se lier qu'à un démon à la fois et il existe très peu de façons de briser leur lien. Lorsqu'un humain est lié à un démon, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Il s'agit d'une bénédiction empoisonnée, cependant, car quand le pacte arrive à sa finalité, le démon est libéré et toutes les années ignorées reprennent possession du pactisant, dépérissant souvent à vue d’œil.  

Les Chamans

Les Chamans, à l'instar des Pactisants, se lient aussi aux démons. Leur ressemblance s'arrête cependant là, car un Chaman ne passe pas de pacte avec un démon : il l'asservi. Capables de manipuler les énergies obscures du monde, les Fils Impies du Lion des tempêtes sont étroitement liés à la manipulation des Failles démoniaques et à leurs apparitions. Ainsi, il n'est pas surprenant qu'ils soient craints et souvent très détestés par les populations. Un Chaman peut asservir plusieurs démons à la fois, selon la puissance de ces derniers et ses propres capacités. Contrairement aux Pactisants, les Chamans ne gagnent pas de nouvelles capacités mais utilisent celles des démons asservis, contraints d'obéir à tous leurs ordres.

Ces humains sont capables d'aspirer l'énergie vitale des démons pour prolonger leur existence, les entraver et les bannir dans leur monde d'origine, au prix d'un sévère contrecoup. Un Chaman ancien ne vit plus que de magie obscure, il garde à peine une apparence humanoïde et se change progressivement en nuage d'énergie sombre, destiné à survivre en dévorant l'énergie vitale des démons qui ont le malheur de passer à sa portée. On ne devient pas Chaman : on naît ainsi, par hérédité des Premiers Fils. C'est par ailleurs cette ascendance qui est dangereuse à la plupart des Chamans : les histoires se rappellent du terrible crime des Premiers Fils de Shaaz qui, obnubilés par le pouvoir, on ouvert la faille et provoqué le Grand Cataclysme.

Un Chaman corrompu est un être n'ayant pas réussi à asservir correctement un démon, souvent plus puissant que lui : ce dernier prend alors lentement possession de son esprit, jusqu'à le dévorer de l'intérieur et voler son corps pour en faire le sien.

Les Magiciens des Sables

On raconte que les Magiciens des Sables sont des enfants touchés par la grâce de Shaaz à la naissance. Ainsi appelés Fils et Filles de Shaaz, ils ont l'étrange capacité de comprendre et influencer le désert. Dédiant leur vie très tôt au culte du Lion des Tempêtes, ils sont très appréciés du peuple et font figure de gardiens auprès des humains et parfois même des démons. Êtres magiques, ils sont capables de contrôler le sable et de manipuler le vent, au prix d'un apprentissage long et difficile au sein de la Forteresse de Pierres. Peu nombreux, les Magiciens des Sables constituent une communauté soudée et très protégée, qui n'est pas sensée prendre partie dans les luttes de leurs pairs. Tuer un Magicien est le plus grand des blasphèmes : on dit que le dernier s'y étant essayé a fini englouti dans le sable vorace du désert, étouffé vivant.

Errants dans un constant pèlerinage et traversant les différentes tribus et villes des dunes, les Enfants de Shaaz veillent à tranquilliser le désert et détourner les tempêtes de sable les plus dangereuses. On leur prête également des pouvoirs de guérison et de bénédiction.

___________

COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !



Dernière édition par Shaaz le Mar 12 Déc - 23:17, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
avatar
Dieu du Désert

Dieu du Désert


MessageSujet: Re: Les différentes races   Jeu 2 Nov - 16:38

 
Les Démons

Les Djinns

Les Djinns sont les démons les plus communs du désert. Créatures élémentaires, elles se divisent en trois sous-espèces : les Efrits, les djinns du feu, les Marids, les djinns de l'eau, et enfin, les Sylphes, les djinns du vent. Un Djinn possède deux formes, sa forme élémentaire et une forme plus proche des humains, aux caractéristiques physiques variant selon son espèce. Un Efrit aura ainsi les cheveux très sombres et les yeux braises, dans des tons allant de jaune à rouge, tandis qu'un Sylphe sera au contraire très pâle. Les Marids, quand à eux, représentent l'espèce la plus polyvalente, capable de se métamorphosée à volonté. On prête cette capacité à leur maîtrise de l'eau, symbole de changement.

Les Djinns sont les démons originaux du désert, premier peuple à l'habiter et à voir apparaître les humains. Ils furent les maîtres incontestés des éléments jusqu'au Cataclysme, qui souffla leurs pouvoirs aussi bien que leur consistance physique. La plupart d'entre eux sont à présent abrités dans des objets divers et anciens, appelés reliques, dans l'attente d'un humain souhaitant pactiser afin de recouvrer leur liberté perdue.

Les Chimères

Les Chimères, contrairement aux Djinns, ne sont pas originaires du désert et parcourent librement la terre des hommes. Éjectées de leur monde d'origine lors du Cataclysme, elles survivent tant bien que mal avec leurs maigres pouvoirs restants. Les Chimères vivent en clan, selon la race de l'animal qu'elles incarnent. Plus l'animal est gros et prédateur, plus le clan se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Très dangereuses pour l'Homme malgré leur attitude plus protectrice que belliqueuse, elles passent en général plus de temps à faire respecter les frontières de leur territoire qu'à se montrer ouvertement hostiles.

Lorsqu'une Chimère passe un pacte avec un humain, elle retrouve la totalité de ses pouvoirs : sa forme animale devient plus impressionnante, immense, et elle obtient la capacité d'adopter une apparence humanoïde, tout en conservant certains de ses attributs férals. Une Chimère pactisée recouvre l'accès à ses pouvoirs mentaux, elle est alors capable d'influencer l'esprit des autres humains et de parler par télépathie. Certaines Chimères possèdent également quelques pouvoirs sur les éléments, sans commune mesure avec les Djinns, cependant, qui sont bien plus puissants qu'elles en terme de puissance magique.

La Chimère est l'espèce de démon la plus facile à pactiser, d'autant plus lorsqu'elle prend la forme d'un petit animal tel qu'un chat ou un oiseau. Une Chimère Tigre est bien plus puissante et donc plus sauvage.

Les Varâha

Les Varâha sont des démons légendaires extrêmement puissants. Provenant du même monde que les Chimères où ils régnaient en maîtres absolus, ils sont capables de se faire obéir de ces dernières. Ayant vaguement l'apparence d'êtres humains à la beauté parfaite sous leur forme originale, ils sont pourvus d'une très grande taille, d'une chevelure immaculée et d'un regard sanguin. Trop puissants pour avoir tous été invoqués dans le monde des humains, seuls huit Varâha se sont vu projetés à travers la Faille du Cataclysme. A l'instar des Djinns, ces derniers se sont parfois réfugiés dans des artefacts et des reliques, non désireux de se voir asservir. Maîtres du mensonge et de la manipulation, les Varâha ont l'étrange faculté de dévorer les autres démons pour augmenter leur propre puissance. Ces derniers les fuient par conséquent comme la peste incarnée.

Si certains apprécient pouvoir jouer sur les terres humaines, d'autres tiennent une rancœur profonde envers les Chamans qui les ont invoqué et délogé de leur monde, dévorant leur esprit pour en faire des corrompus et s'installant dans leur corps afin de pouvoir circuler librement. Les pouvoirs des Varâha sont cependant sévèrement bridés et ils semblent être incapables de quitter le désert de Shaaz, emprisonnés à tout jamais sur ce domaine sableux. Lorsque certains cherchent un moyen pour revenir dans leur monde, d'autres se contentent d'accumuler toujours plus de puissance en dévorant leurs pairs, afin d'asservir toutes les espèces.

Chaque Varâha a un symbole qui lui est propre : Simurgh est le Tigre, Homa est le Busard, Samandar est le Phénix, Rokh est le Cobra, Saêna est l'Étoile, Siyam est le Dragon, Attar est la Lune et Zahhak est le Soleil. Pour en apprendre plus sur la hiérarchie des démons, rendez vous sur ce sujet.

___________

COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes races   

 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» [Informations] Les différentes races
» Descriptions et explications des différentes races
» III. Liste des différentes races d'AutreMonde
» II. Pays d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunes de Shaaz :: Prélude :: Recueil du Savoir :: Peuples et clans-
Sauter vers: