Partagez | 
 

2. Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
Lion des tempêtes

Lion des tempêtes


MessageSujet: 2. Système de jeu   Dim 25 Mar - 17:32

 
Système de jeu

Sur les Dunes de Shaaz, on aime voir les choses en grand. On aime l'ambiance énigmatique du désert regorgeant des mille et unes histoires à venir, et d'autant de secrets à découvrir. C'est pourquoi, nous avons décidé de donner au forum une grande dimension de découverte : vous êtes projetés dans un monde que vous semblez connaitre... Mais des dizaines de siècles plus tard. Damar seule sait ce qu'il a bien pu se passer depuis tout ce temps, et ce sera votre devoir de vous adapter... Ou de mourir comme ce fut le destin de tant d'autres entre les griffes terribles du Dieu Rugissant.

Incarner un incarnateur
Vous êtes un djinn, un esprit du désert, un démon créé par les puissantes runes de Shaaz lorsqu'il traça les premiers Noms Originels dans le couchant des grandes dunes de son territoire sacré et sauvage. Vous avez vécu, et on vous a finalement enfermé. Vous n'incarnez pas d'humain, ici, seulement les monstres qui ont pris possession de leur esprit et qui essayeront de survivre. Dans cette mise en abîme improbable, le hasard détiendra un grand rôle. Vous êtes joueur ? Tant mieux, nous aussi.

Vous ne choisissez pas le personnage que votre djinn va posséder. Ou plutôt, nous vous donnerons le choix entre deux enveloppes que l'on vous proposera lorsque votre présentation de djinn sera postée et validée. Ce sera à vous de choisir celle que vous préférez, et elle sera vôtre, à vous et à votre djinn. Nous vous donnerons quelques informations sur le personnage que vous choisirez, mais ces dernières resteront très vagues. Et pour cause : ce sera à vous de découvrir le passé du personnage dont vous avez pris possession, si le cœur vous en dit.

Intrigue personnelle
Scénario personnel ─ Incarner un personnage inconnu, c'est bien beau, mais comment faire ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez plusieurs outils à votre disposition pour vous aider dans votre tâche. En premier lieu, chaque enveloppe possède un scénario personnel, que vous serez libre d'interpréter à travers les yeux de votre esprit du désert. Non seulement vous en apprendrez plus sur l'enveloppe que vous incarnez, mais en plus, cela vous permettra d'explorer l'univers et son background.

Pour lancer votre intrigue personnelle, il vous suffira de rassembler les points astraux nécessaires à son déblocage. Vous trouverez plus d'information dans l'Échoppe aux Étoiles.

Compagnon lié ─ Chaque enveloppe possède un compagnon lié, un personnage qui l'accompagnera dans ses aventures personnelles, voire dans ses RP si vous en faites la demande. Il sera interprété par un membre du staff et sera un élément essentiel à la découverte du passé de votre enveloppe. Attention cependant : un ami proche de l'humain dont vous avez pris possession sera plus susceptible de démasquer votre nature de djinn que tout autre personnage...

Les différents types de RP
Sur les Dunes de Shaaz, vous aurez la possibilité d'ouvrir plusieurs types de RP, en fonction de vos préférences, de vos envies et du contexte de votre récit.
Si c'est à vous de choisir, pensez cependant à vous mettre d'accord au préalable avec votre ou vos partenaires d'écriture !

RP libre ─ Un sujet en rp libre vous autorise à écrire autant que vous voulez, comme vous voulez. C'est le type de rp classique. Pas de minimum ou de maximum de mots demandés, mais si vous voulez écrire peu et vite, privilégiez le type de rp dynamique.

RP dynamique ─ Le rp dynamique impose une limitation de 400 mots maximum par post rp. Cela a pour but de, comme son nom l'indique, privilégier l'action aux longues descriptions monologuées. Seul le premier post du sujet s’affranchit de cette limite, afin de vous permettre de poser le décor en toute tranquillité.

Quêtes et intrigues ─ Les Dunes de Shaaz vous propose un système de quêtes et d'intrigues, qui vous permettront de découvrir plus amplement le monde que vous foulez ainsi que d'animer vos récits. Vous trouvez plus d'informations sur le tableau des quêtes.

Entités vicieuses
Sur les Dunes de Shaaz, les dieux et autres entités prennent une place omnipotente. Il ne faudra donc pas vous étonner de les voir parfois s'inviter dans vos récits, invoquer d'obscurs maléfices ou au contraire vous mettre sur le chemin de somptueux trésors. Sur ces terres de contes et de légendes, tout peut arriver, et surtout l'improbable...

Une fois par RP, vous pouvez demander une information concernant l'univers, l'intrigue en cours ou encore les lieux qui vous entourent. Pour ce faire, il vous faudra demander l'intervention d'un Maître du jeu à partir de ce sujet.


COMPTE FONDATEUR
N'hésitez pas à envoyer un MP en cas de question !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dunes-de-shaaz.forumactif.com
 
2. Système de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dunes de Shaaz :: Entre les fils du temps :: Recueil du Savoir :: Table des Lois-
Sauter vers: