Shashem
Âge ─ 16 ans
Sexe ─ féminin
Métier ─ Charmeuse de serpents dans une troupe d'artistes

Tu n'as jamais rencontré quelqu'un comme l'enveloppe que tu possèdes désormais. Ou plutôt si, mais tu ne t'attendais franchement pas à trouver une descendante du peuple draconien que toi et les tiens avez, il y a si longtemps, exterminé du désert. Il s'agissait de prédateurs destructeurs. Pourtant, si ta petite enveloppe en présente certaines caractéristiques, comme ses yeux rouges fendus ainsi que sa colonne vertébrale parcourue d'écailles, tu ne ressens pas la cruauté propre à son espèce, si ce n'est une très grande solitude. Les gens qui t'entourent te traitent comme un monstre et se méfient de toi. Les plus gentils te parlent comme à un enfant en bas âge, en détachant bien leurs mots et en ne faisant pas de gestes brusques. S'ils savaient.

Tu as retrouvé dans les affaires de Shashem un lourd collier de rubis, bien trop précieux pour être le sien. Tu supposes que c'est dans ce dernier que tu t'es retrouvé enfermé.

Compagnon lié ─ Shashem est accompagnée de Lyzis, une petite vipère des sables inoffensive mais très intelligente. Elle a le don de communiquer avec elle par la pensée. Depuis que tu as pris possession du corps de l'adolescente, la vipère te considère avec méfiance et colère.